27 Avr Un Meilleur ouvrier de France lance de la glace… à trancher
Alors que les premiers rayons de soleil réjouissent les quatre coins de l’Hexagone, le Meilleur ouvrier de France David Wesmaël lance sa première affaire et opte pour le e-commerce, avant d’ouvrir les portes de ses boutiques à Paris et Lille. Le chef surprendra aussi avec le format de ses produits : de la glace à trancher.
Si son nom ne vous dit peut-être rien, David Wesmaël a pourtant décroché le col bleu blanc rouge des Meilleurs ouvriers de France et a été couronné du titre de Champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006. Il fut le chef pâtissier de Meert, à Lille, célébrissime et historique maison dédiée à la cause des gaufres fourrées à la vanille. Le chef a également été responsable de la recherche et du développement pour le groupe Holder, qui détient, entre autres, les boutiques Ladurée.
David Wesmaël se lance aujourd’hui à la tête de sa propre affaire, baptisée La Glacerie. Et pour ce faire, il use d’un œil novateur pour séduire les papilles, déjà aguichées par nombre de nouveaux concepts culinaires. Si ses premières adresses ouvriront courant juin à Paris (13, rue du Temple) et Lille (2 bis rue Paul Langevin, Lezennes), les consommateurs n’attendront pas jusqu’à l’été pour goûter à ses glaces. Avec un produit phare pourtant atypique pour le e-commerce, le chef assure la livraison de ses recettes en 48 heures, et dans toute la France. La commande s’effectue sur le site www.laglacerie.fr