david wesmael
Réfléchir à la meilleure dégustation possible, jouer sur les températures et les présentations, les alliances de saveurs et de textures : tout ce travail ne doit pas se voir, mais se ressentir instantanément à la dégustation !

Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël cherche à éveiller les sens et à faire plaisir avec son savoir-faire depuis 25 ans.

 

Originaire du Nord de la France, il développe rapidement une recherche d’excellence des saveurs et une grande maîtrise technologique. David est reconnu par ses pairs en 2004 avec l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Glacier, et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe en 2006.

 

Passé entre autre par la maison Meert, David est longtemps resté dans l’ombre, préférant se spécialiser dans la recherche et le développement.

 

En créant la Glacerie, David cherche à renouer avec le plaisir de la glace fraîchement turbinée, en plaçant le plaisir du dégustateur au centre de ses recherches : « il y a une forme d’évidence du plaisir à avoir quand on mange pour la première fois un parfum de glace. »

Associer purée de fruits et fruits frais, rechercher les meilleures proportions, varier les types de lait utilisés, allonger ou raccourcir les maturations des préparations : il y a bien des paramètres à maîtriser pour obtenir des glaces aussi parfaites. Une exigence de qualité et un savoir-faire bien maîtrisé qui ne serait rien sans passion.

 

Car à bien regarder, il y a presque un peu de sorcellerie dans l’art du glacier.

vacherins wesmael
Entremets
glacés

La forme sphérique (hommage à la boule de glace) joue sur un duo de parfums et de textures savamment associés.

tube glacé wesmael
Tubes
glacés

En imaginant une glace moulée à portionner, directement tranchable au sortir du congélateur, la Glacerie révolutionne la dégustation de la glace à la maison !

compositions glacées
Desserts glacés
à composer

A partir des tubes à trancher, vous associez les saveurs et créez vos propres desserts glacés.

glaces professionnels
Pour
les professionnels

David Wesmaël déploie aux professionnels les parfums de La Glacerie en présentations inédites permettant de retrouver l’intensité des saveurs.