La Glacerie artisanale française par excellence !

Repenser la dégustation de la glace, varier ses textures et ses présentations

À l’origine de la Glacerie Paris, David Wesmaël, pâtissier-glacier fou de goût et de fraîcheur, dont l’objectif permanent est de « réussir à retranscrire dans la glace le goût initial du produit ».

 

Repenser la dégustation de la glace, varier ses textures et ses présentations : pour obtenir le maximum de plaisir à la dégustation, il fallait toute l’expertise et la passion de ce Meilleur Ouvrier de France Glacier !

laboratoire glacerie

Pour réaliser les glaces les plus proches des saveurs naturelles, il faut peu de choses, mais de première qualité : du lait fermier, de la crème fraîche, du sucre, des œufs… et beaucoup de recherches pour trouver les meilleurs ingrédients et le tour de main propre à chaque recette !

 

David et ses équipes privilégient l’approvisionnement en matières premières via des filières courtes. Ses fournisseurs sont des agriculteurs majoritairement issus des Hauts-de-France. Pour les fruits et selon les saisons David recherche de préférence des produits français (Fraise de Phalempin, Abricots et pêches de la Vallée du Rhône, ananas et banane de la Réunion, etc…)

Dans la fabrication d’une glace, tout rentre en compte : l’équilibre des composants, l’ordre du mélange de la recette, le repos avant passage en sorbetière (nommé « maturation ») et la vitesse de turbinage. C’est un art délicat, réunissant créativité et technicité poussée.

 

À Lille où sont réalisées toutes les préparations, l’unité de production de 400m2 aux normes européennes, et à taille humaine ne turbine que de façon artisanale : le foisonnement des glaces est très réduit. Autrement dit : la légèreté de nos glaces est assurée par un travail sur leur texture, et non en ajoutant impunément de l’air comme dans d’autres process industriel.

vacherins wesmael
Entremets
glacés

La forme sphérique (hommage à la boule de glace) joue sur un duo de parfums et de textures savamment associés.

tube glacé wesmael
Tubes
glacés

En imaginant une glace moulée à portionner, directement tranchable au sortir du congélateur, la Glacerie Paris révolutionne la dégustation de la glace à la maison !

compositions glacées
Desserts glacés
à composer

À partir des tubes à trancher, vous associez les saveurs et créez vos propres desserts glacés.

glaces professionnels
Pour
les professionnels

David Wesmaël déploie aux professionnels les parfums de La Glacerie Paris en présentations inédites permettant de retrouver l’intensité des saveurs.