Revue de presse - arteheladero "Je présente une vision plus moderne et technique de la crème glacée pour démontrer son potentiel" • La Glacerie Paris

Revue de presse – arteheladero « Je présente une vision plus moderne et technique de la crème glacée pour démontrer son potentiel »

David Wesmaël exprime très bien l’un des principes clés du métier de la crème glacée française : recréer, dès la première bouchée, toute la saveur de la matière première utilisée. Depuis qu’il a commencé à participer à de grandes compétitions, comme MOF Glacier 2004 et Champion du Monde de Pâtisserie à Phoenix 2006 avec l’équipe de France, il a cherché l’intensité de la saveur dans ses créations glacées.

C’est le point de départ des formats de présentation originaux qui montrent combien reste à faire en matière de créativité au-delà de la crème glacée vendue en vrac.

Dans la composition de ses produits, les accessoires de pâtisserie ont un rôle plutôt discret, et les véritables protagonistes sont les glaces qui offrent d’intéressantes combinaisons de couleurs et de saveurs, à travers des recettes simples avec des ingrédients traditionnels.

Précisément dans ses recettes, il y a une tendance vers une crème glacée de plus en plus naturelle qui s’appuie sur une sélection quotidienne plus rigoureuse des matières premières.

Après plus d’une décennie consacrée à la formation et au conseil d’artisans et de sociétés du monde entier, David Wesmaël est à un moment professionnel particulièrement important. Il est aux portes de son projet de vie – débarquant dans la capitale française avec sa propre marque : La Glacerie Paris.

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