Nouvelle boutique : la Glacerie de David Wesmaël (Gault&Millau)

L’été sera-t-il chaud ? seul l’avenir pourra le dire, mais ce qui est sûr c’est que la consommation des desserts glacés a toujours ses adeptes. De plus en plus exigeants, les consommateurs avertis cherchent de beaux produits, quoi de mieux qu’un MOF pour les rassurer ?

Le sourcing avant-tout

C’est dans un univers totalement immaculé, façon givré que l’équipe de David Wesmaël vous fera découvrir ses produits. La déclinaison est simple : des produits tracés, avec le meilleur sourcing possible. Ici on se décarcasse pour que les intrants soient parfaits. Ensuite ? c’est le travail du glacier de faire les bons dosages d’un sorbet qui ne contient que de l’eau, du sucre et une purée de fruits.

La conservation pouvant s’étaler sur 2 ans, suivant les stocks vous allez trouver des produits millésimés. Pour les proportions? c’est le business de David Wesmaël, MOF glacier 2004 et champion du monde en pâtisserie par équipe 2006 qui fait le reste, et quel reste ! Il connaît son boulot, on peut lui faire confiance.

 

Entremets glacés sur mesure

Son laboratoire est à Lille mais il a choisi la capitale pour implanter sa première boutique, avec une petite idée en tête, permettre aux clients de faire des assortiments de glaces pré-conditionnées avec un joli topping proposé par la maison. La glace en tube découpée, montée sur place, reste à découvrir.

 

On dénombre 17 saveurs à emporter, 35 saveurs en tube : les « envies » ainsi nommées. L’idée maison est de trouver le produit glacé qui convient à toute heure de la journée avec la pâtisserie du mois (un classique revisité ou une création), des dômes glacés à découvrir en 2 bouchées ou à partager suivant la taille, des barres chocolatées glacées qui rappellent un « 4 heures » revu et bien corrigé. De l’insolite et du déjà vu.

 

Des saveurs

Les saveurs sont douces et arrivent en bouche par vagues, les bases qui supportent les entremets glacés sont essentiellement meringuées. Ce support discret accompagne avec beaucoup de délicatesse un produit qui se déguste avec délectation. On souhaite une hausse de température extrême pour visiter sans réserve la première Glacerie de David Wesmaël. Vente à emporter/conseil client/consommation sur place en standing dégustation.